Le Club Œno

Si vous êtes clients de nos boutiques, vous savez ce qui anime vos cavistes, c’est la passion. Passion du vin, des vignerons, des hommes et des femmes qui modèlent cette Terre. Passion des terroirs qui la composent, avec l’envie farouche de vous faire découvrir les trésors de nos campagnes, les nectars de nos vignes. Cette passion qui anime nos magasins se retrouve aussi dans le club œnologie.

Les raisons d'un club œnologie

Pour que cette passion puisse se transformer en métier, il faut un public, des clients, des passionnés. Qui veulent tous les jours découvrir, progresser, cheminer sur ce long parcours viticole. Cette route des vins peut être un chemin de pente douce comme au contraire un chemin plus escarpé, plus dur où le plaisir sera d’autant plus grand que la route difficile.

En 15 ans de carrière, sur ce chemin parcouru ensemble, il y a eu des moments de joies mais aussi des embûches. Et si ce parcours me laisse un gout sucré c’est parce que vous avez été compagnons sur ce chemin. Car oui tout cela ne peut prendre sens que si vous êtes là, que si vous partagez aussi cette passion. Mon ADN ne peut pas tricher : mon père était professeur. Moi je suis passeur, en revendiquant cette fonction pédagogique. A la création de la cave, j’ai donc tout naturellement créé un club d’œnologie, puis plusieurs dans les vins et les spiritueux.

L'histoire

Le 1er, le plus ancien des clubs, a connu ses chemins de gloire mais aussi de traverses, d’hommes et de femmes qui ont tous apporté leurs expériences, leurs visions, leurs gouts. Le chemin parcouru a été long, jusqu’à me rendre compte qu’ils n’avaient plus besoin de moi. Leurs expériences acquises, chez moi et ailleurs, sont telles qu’ils sont capables de tracer leurs propres routes. Ils ont donc créer leur propre club œnologique.

Le principe

Le principe est simple, 6 RDV par an. Un des membres du club s’occupe de la soirée autour d’un thème préalablement défini. Y participer est un véritable bonheur, d’abord parce qu’on y goute plein de vins différents, puis parce qu’on y apprend plein de choses et enfin parce qu’on y rit comme on respire.

Le blog

Leurs ailes viticoles les ont poussé à créer leur propre blog, témoin de leurs expériences, témoin de leur passion et je vous invite à y faire régulièrement un tour. On y trouve des tonnes d’informations, mais on y trouve surtout la pluralité car il n’y a pas une vérité mais des vérités qui ne peuvent grandir sans leurs contraires.

Le lien à visiter, à revisiter, à aimer et à partager, s’appelle tout simplement : cluboeno.com

Faites-en votre favori !

Nous rejoindre

Pour ceux qui veulent essayer sans s’engager, je vous invite à visiter notre page des dégustations à venir : Les prochains ateliers dégustation

Des soirées découvertes autour d’une multitude de thèmes différents que l’on peut s’offrir et même offrir !

Enfin pour ceux qui veulent franchir le cap, pour s’inscrire dans un club œno en cours, je vous invite à visiter notre page : Le Club Oeno

La programmation des prochaines dates se fera évidemment dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur.

Partagez notre article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter