Gautier un caviste qui se rebiffe …

Gautier Berthet est caviste depuis quelques années dans l’Aveyron, à Capdenac-Gare à 2 pas de Figeac. Comme nous, il est adhérent de la Fédération des Cavistes Indépendants et lors du 1er confinement, il a eu l’idée d’une émission radio, sous la forme d’un podcast, pour faire connaitre les vins et autres alcools de nos régions mais aussi de mettre en avant, dans la lumière des projecteurs, les cavistes indépendants. Doublées d’une référence cinématographique que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, ainsi sont nées les caves se rebiffent.

Le format se présente comme une conversation décontractée de caviste à caviste, sur un ton simple et accessible pour que chacun puisse en savoir plus grâce à des professionnels passionnés.

Fort d’une première saison de 10 podcasts qui a connu un succès tel que même télérama l’a cité dans l’un de ses articles. Gautier a donc entamé la saison 2, il y a maintenant quelques semaines et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté son invitation dans une émission où nous avons parlé :

  • des caves Naudot, de mon parcours, ma façon d’aborder mon métier
  • du concours du meilleur caviste de France 2020
  • des vins blancs de Provence !!! Oui il est temps de découvrir autre chose que ces rosés piscines
  • et de la cuvée Filiation du domaine Famille Laurent à Saint-Pourçain et de son potentiel face au grandes appellations Bourguignonnes.

 

Bon évidemment, vous me connaissez, le format devait faire 30 minutes, il en fait 47 ! Je suis bavard, mais mon interlocuteur l’était tout autant, ces mots, ces phrases transpirent la passion.

Un échange riche, très bien mené par Gautier que vous pouvez réécouter grâce au lien suivant :

La Provence sait aussi faire de grands blancs par Franck Naudot

Vous pouvez retrouver aussi, l’intégralité des podcasts précédents sur la page suivante : https://podcast.ausha.co/les-caves-se-rebiffent

Gautier Berthet et son épouse devant leur boutique « Le Cep d’Or » à Capdenac-Gare. Si vous passez du côté de l’Aveyron, le passage par sa boutique est obligatoire (un rayon bières locales au top !)

Merci Gautier !!!

Partagez notre article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter