Rhum Naudot #2

Alors que notre 1er Rhum vient tout juste d’arriver (voir article précédent), nous enchaînons déjà sur notre 2ème Rhum. Celui-ci, met la barre très haut, très très haut !!!

Né en 1999, en Jamaïque, dans la distillerie la plus méridionale des 6 distilleries du pays : Clarendon (Monymusk). La Jamaïque est connu dans le monde du Rhum, pour ses « high esters ». Des rhums hors normes, issus de mélasse, de dunders et distillés en alambic pot still et de beaucoup de vaudou. Est-ce là l’origine de ce breuvage magique, je vous en laisse seul juge. Une chose est sûre, Rhum hors catégorie, impressionnant de saveurs, de complexité, d’arômes, tous plus chatoyant les uns que les autres

Il a passé 17 ans à vieillir, bercé par la musique Reggae, puis s’est gentiment accommodé d’un climat plus tempéré dans les chais de « Plantation » pendant 2 ans à Cognac (Charente). 

Clarendon, connu pour faire côtoyer le pire et le meilleur du rhum, n’a pas fait semblant. Titrant 1195 grammes d’esters (pour 1 hectolitre), il est riche, parfumé, envoûtant. Seulement 36 bouteilles de produites, les anges ont eu le temps de prendre leurs parts durant ses 19 dernières années !

Défiler vers le haut