Whisky Naudot #3

Notre 3ème opus dans l’univers du whisky, a vu le jour chez Signatory Vintage. retour aux sources, retour à Pitlochry, où les entrepôts de SV jouxtent la nouvelle distillerie Edradour 2 mise en service en Janvier 2018. 

Après le single malt et le blended, nous avons exploré une nouvelle catégorie de whisky, le whisky de grain. Celui-ci provient d’une distillerie que nous affectionnons particulièrement, North British. Distillerie de grain située au sud-est d’Edimbourg. Distillé en 2007, il n’a connu que le bois américain, puisqu’il a vieillit dans un ex-fût de bourbon. Mais un fût noble, de belle composition, puisque c’est un fût de 1er remplissage, facilitant ainsi au maximum les échanges. Ce sont les anges qui se sont régalés en premier, car sur les 190 litres initiaux, il ne restait que 116 litres à la mise en bouteille le 7 mai dernier. 165 bouteilles ont été produites d’un nectar que vous devez impérativement faire figurer dans votre whiskythèque personnelle.

Notes de dégustation : 

Le nez impose tout de suite la douceur et la gourmandise de notes pâtissières (caramel, vanille). Après quelques minutes d’aération, on retrouve quelques fumées et d’épices. La bouche reste dans le même esprit que le nez, dévoilant ses épices et sa rondeur avec convictions. La finale, portée par les 46% d’alcool, est longue. Remplie de finesse et de rondeur, elle est un hymne au whisky de grain

Défiler vers le haut